MyMajorCompany - Tag - Télérama.fr

MyMajorCompany -  Tag - Télérama.fr

En 2007, le trio édite les chansons de Max Boublil, et c'est un vrai succès. Puis les 3 amis rencontrent Simon Istolainen et lancent dans la foulée MyMajorCompany (trouver plus sur ce sujet). Le rapprochement entre les trois passionnés de musique a lieu chez Bertelsmann MG. Si le site est à la base dédié à la création musicale, le label s'est par la suite engagé dans d'autres domaines. Ensemble, les utilisateurs du web pèsent lourd dans la balance ; et MyMajorCompany croit en ce pouvoir pour soutenir les créateurs.

Qui est le donateur moyen de MyMajorCompany ?

Sur MyMajorCompany, les membres sont des gens qui aiment l’idée de l'épopée en groupe. Avec des dizaines de millions d’euros récoltés auprès de près d'un demi-million de membres, MyMajorCompany est un poids lourd du financement participatif. Le contributeur moyen est un homme jeune. Près de 100 000 passionnés de musique ont aidé plus de cinq mille créateurs depuis le lancement de la plateforme.

Avec un single phare, l’album de Grégoire sort en 2008. En un temps record, grâce à MyMajorCompany, le chanteur va réunir 70 000 euros auprès des membres, ce qui lui permet de produire l'album "Toi+Moi". Grégoire est le premier succès de MyMajorCompany.

Des partenaires très connus comme Spotify, Dailymotion ou AXA, soutiennent le groupe dans l'intensification de son action auprès des porteurs de projets. Le site MyMajorCompany a évolué en un pôle détenant diverses filiales. Le principe du site demeure inchangé : trouver les talents de demain et donner une chance aux créateurs de faire aboutir leur travail !

Des succès dans divers domaines

Au sein des réussites du site MyMajorCompany, on va évoquer l'entreprise Wistiki. Wistiki a travaillé à la conception d'un objet connecté de petite taille, vendu avec une appli. Le "wistiki" va permettre par exemple de remettre la main sur ses clés. Dans la multitude d’entreprises qui ont été financées, on peut mentionner Le Slip Français ou la revue "Paulette". Le programme "Taratata" a profité de la générosité des donateurs de la plateforme MyMajorCompany.