Philippe Oddou - Directeur Général - un-travail-domicile.com

Grâce à différentes initiatives, comme les réceptions et les compétitions « But en Or », l'association obtient un franc succès. Ayant vu le jour en 1998, l'organisme de Philippe Oddou (http://www.un-travail-domicile.com) n'a fait que s'étendre, et ceci grâce à l'appui et à la bonne volonté de tous. Campus et le président de l'association ont mis en place la location d'infrastructures sportives et de salles de formation. Les programmes de l'association de Philippe Oddou fonctionnent grâce au soutien financier de plusieurs firmes et associations privées.

Philippe Oddou est né dans la commune de Suresnes en 1972. Une classe préparatoire HEC dans la capitale le mène à l’EMLYON où il obtient son diplôme. Pendant ses études, il s'est rendu en Inde pour construire un bâtiment scolaire avec plusieurs autres étudiants et également au Vietnam dans le but d'enseigner le français. Le déclic chez Philippe Oddou découle, entre autres, de son vécu en tant que bénévole dans des associations humanitaires.

Qu'est-ce que Sport dans la Ville ?

L'engagement de cette association, depuis sa création en 1998, c'est l'intégration sociale et professionnelle des adolescents par la voie du sport. Les valeurs chères à Philippe Oddou peuvent être véhiculées grâce aux sports collectifs. Parmi les plus essentielles, il y a la transmission et le partage. Le prix de l'entrepreneur sociétal 2008 a été remporté par Philippe Oddou pour la qualité de son travail. Le principe de « Sport dans la Ville » est de soutenir la jeunesse des quartiers sensibles.

Les activités de l'association : L’Apprenti Bus, L dans la Ville et Découverte

Avec « L dans la Ville », Philippe Oddou développe un projet de suivi consacré aux filles ayant 12 ans et plus. Avec « L’Apprenti Bus », Philippe Oddou propose ce programme éducatif qui lui tenait à cœur, pour favoriser la lecture. Grâce à l'appui de ses différents partenaires sportifs, l'association peut proposer aux jeunes des sorties qui les enchantent.

L'association de Philippe Oddou organise des séminaires de formation tout comme des rencontres avec les sociétés auxquels les jeunes participent par le biais de Job dans la Ville. « Entrepreneurs dans la Ville » est un programme initié par Philippe Oddou et l'EMLYON pour venir en aide aux jeunes ayant élaboré un projet de création d’entreprise. Plusieurs villes accueillent des espaces dédiés pour faciliter l'accompagnement des adolescents engagés dans ce programme.